Lens tient le rythme

Lens tient le rythme

Publié le , modifié le

Le RC Lens, vainqueur à Créteil (2-3), compte désormais le même nombre de points qu'Angers, 2e de Ligue 2. Dans le même temps, les Brestois, grâce à leur victoire sur la pelouse du CA Bastia (0-1) ne pointent désormais qu'à une seule longueur de Nîmes, premier non-relégable.

Si les nouveaux riches du foot français ne sont pas encore mathématiquement certains d'évoluer en L1 la saison prochaine, ils s'en rapprochent incontestablement. Ce lundi soir, pour le compte de la 25e journée de la Ligue 2, les hommes de Kambouaré ont difficilement triomphé de Créteil au Stade Dominique Duvauchelle, mais repartent avec trois points qui vaudront sans doute leur pesant d'or au moment d'aborder le dernier quart du championnat. Les Nordistes, qui ont ouvert le score grâce à leur recrue hivernale Alharbi El Jadeyaoui (11e), ont eu du mal à contenir Cheikh N'Doye (17e, 90e), double-buteur pour les Cristoliens. Heureusement pour les Lensois, l'ancien Monégasque Edgar Salli (81e) et l'inépuisable Danijel Ljuboja (49e) ont fait le boulot. 

L'antichambre du football français offrait également ce lundi soir un épineux duel de mal classés : Bastia-Brest. Les Corses, qui n'ont gagné que deux matches depuis le début de la saison, ont quasiment les deux pieds en National après une nouvelle défaite concédée face aux Bretons (0-1). "L'Escadron Noir" (surnom du CA Bastia) pointe désormais à 14 longueurs de Nîmes, premier non-relégable. Alexandre Alphonse, l'ancien du FC Zurich, a marqué son premier but sous les couleurs brestoises. 

Jean Charbon