Lens suit le rythme de Metz

Publié le , modifié le

Le RC Lens ne lève pas le pied face à la cadence imprimée par le FC Metz en tête de la Ligue 2. Samedi, les Nordistes ont dominé Châteauroux 2-0 grâce à des buts de Gbamin (51e) et Valdivia (89e). Au classement, Lens revient au 2e rang à 4 pts de Metz.

Pour la première à Bollaert de Hafiz Mammadov, propriétaire azerbaïdjanais  du club depuis l'été dernier, les joueurs du RC Lens n'ont pas déçu et se sont  imposés logiquement, même s'ils n'ont pas marqué en première mi-temps et mis du  temps à concrétiser leurs occasions. Si l'attaquant Danijel Ljuboja faisait étalage de son talent, ce sont ses  coéquipiers qui péchaient par maladresse, que ce soit Edgar Salli, qui ratait  sa talonnade (6) ou l'Argentin Chavarria trop court de la tête (30). Les  Castelroussins, eux, se contentaient de défendre, en bloc.

Au retour des vestiaires, c'est un tout autre visage qu'affichaient les  Sang et Or, en jouant la carte de l'offensive et en multipliant rapidement les  occasions. C'est finalement le jeune défenseur Jean-Philippe Gbamin qui ouvrait les  hostilités suite à un corner. Le latéral droit envoyait une lourde frappe du  gauche qui ne laissait aucune chance au portier adverse, Landry Bonnefoi (51). Les minutes se suivaient et se ressemblaient sur la pelouse de Bollaert,  même si Châteauroux se montrait un peu plus dangereux. Notamment grâce à  Tainmont (62, 69) qui ratait par deux fois l'occasion d'égaliser. Pas de quoi  affoler les Sang et Or qui décidaient de poser le jeu.

Finalement, l'exclusion (84) du défenseur de la Berrichone Massamba Sambou,  venait anéantir tout espoir de retour pour les hommes de Jean-Louis Garcia.  Pire encore, les Castelroussins encaissaient un second but sur une frappe de  toute beauté signée Valdivia (89).

AFP