Lens Bollaert
Le stade Bollaert où plus de 20.000 personnes étaient atendues | Eddy Lemaistre / DPPI

Lens-Sochaux reporté en raison d'une pelouse impraticable

Publié le , modifié le

La rencontre d'ouverture de la 21e journée de Ligue 2 entre Lens et Sochaux, prévu ce lundi soir, a été reportée en raison d'un terrain "impraticable", a indiqué la Ligue de football professionnel.

"Suite à la visite du terrain et son état, l'arbitre l'a jugé impraticable pour la tenue du match", a déclaré le délégué de la Ligue. "La rencontre n'est pas reportée à demain mardi mais à une date ultérieure car les prévisions météo ne sont pas favorables".

 "On a fait un test avec le ballon et on a vu qu'il ne rebondissait pas naturellement et que les conditions d'appui des joueurs n'étaient pas optimales. Pour préserver l'intégrité des joueurs et la qualité du spectacle on a décidé de reporter la rencontre", a expliqué l'arbitre William Lavis.

La décision a été prise moins d'une heure avant le coup d'envoi, alors que les joueurs venaient de commencer leur échauffement.
 "Je suis vraiment désolé pour les gens qui se sont déplacés. L'arbitre a pris sa décision en son âme et conscience, on n'a rien à redire... Je lui avais demandé d'attendre un peu car le terrain était en meilleur état au fur et à mesure que les minutes avançaient (...) Les deux coaches souhaitaient jouer", a déploré Gervais Martel, le président du conseil d'administration du club lensois.

francetv sport @francetvsport