Ligue 2 : Lens vise la montée

Lens s'impose à Auxerre

Publié le , modifié le

Lens a pris provisoirement la tête de la ligue 2 en s'imposant samedi sur la pelouse d'Auxerre 2-1, lors de la 10e journée de Ligue 2.

 Lens n'a pas raté l'occasion qui lui était offerte de s'affirmer parmi les prétendants aux tous premiers rôles. 

 Les hommes de Philippe Montanier, ont pris la tête de la Ligue 2, qu'ils auraient pu prendre mardi s'ils avaient réussi à battre Béziers en match en retard (0-0). Sur la pelouse d'Auxerre, les Sang et or ont été mis à l'épreuve mais ont su rendre une copie plus que satisfaisante. Pas vraiment d'occasion franche mais  le laxisme des Bourguignons vont amener l'ouverture du score lensoise en fin de première mi-temps. Sur une action partie d'une nouvelle hésitation auxerroise, Ambrose lance Gomis qui lui remet un retrait pour l'ouverture du score (38'). . 

Les entrées de Dugimont et Mancini ont fait du bien à Auxerre qui va finir par égaliser. C'est d'ailleurs le premier cité qui centre pour le but de Jordan Adéoti. Une délivrance qui est venue mettre fin à une disette de plus de 500 minutes en championnat. Le public de l'Abbé-Deschamps, plein d'espoir après ce but rare à domicile, était ensuite refroidi par Grejohn Kyei, qui permettait au RCL de repasser en tête (81) et de s'imposer 2 à 1.

Lens s'est créé les meilleures occasions  et repasse devant dans les dernières minutes pour prendre le fauteuil de leader en attendant le déplacement de Metz à Sochaux lundi. Auxerre en revanche ne va pas mieux et se classe toujours 18ème.

France tv sport @francetvsport