Lens s'impose à Ajaccio avec la manière (6-3)

Lens s'impose à Ajaccio avec la manière (6-3)

Publié le , modifié le

Lens s'est hissé sur la deuxième marche du podium de Ligue 2 après être allé s'imposer avec la manière (6-3) sur la pelouse d'Ajaccio lundi dans le dernier match de la 32e journée. L'essentiel s'est joué en première période dans cette rencontre enlevée où les deux équipes ont offert un festival de buts. Les Lensois ont été les plus efficaces dans ce match le plus prolifique de la saison.

Cela faisait près de quatorze ans que les Corses n'avaient pas encaissé autant de buts. Double peine pour eux en ce lundi puisqu'ils ont concédé leur première défaite à domicile de la saison. Alors que les défenses des deux côtés se sont montrées maladroites, et mal inspirées faisant preuve de largesses aux attaquants adverses, ce sont les Nordistes qui ont dégainé les premiers.

D'abord par Habibou, récupérant un ballon mal dégagé pour tromper Mandanda, puis par Ephestion se jouant d'une défense corse bien amorphe. (2-0, 25e). Les Ajacciens ripostaient par Frikeche puis Sainati, en l'espace de cinq minutes, les deux joueurs profitant à leur tour des atermoiements de la défense lensoise.  Le public du stade René-Coty avait à peine le temps de finir d'applaudir ses couleurs, que Lens creusait de nouveau l'écart, d'abord sur un pénalty de Fortuné, qui se faisait justice lui-même, puis par Gérard, étrangement seul devant Mandanda. Les Sang et Or enfonçaient le clou par Ephestion juste avant la pause, mais les Corses n'abdiquaient pas et inscrivaient un troisième dans le temps additionnel (5-3).

La deuxième période était beaucoup plus conforme à ce que l'on voit habituellement. Les entraîneurs respectifs ayant sans doute remis leurs défenses face à leurs responsabilités, celles-ci furent plus hermétiques. Les occasions étaient aussi plus rares, hormis une grosse faute sur Fortuné, sanctionné par un pénalty signé Habibou (6-3, 73e). 

francetv sport @francetvsport