Lens Auxerre
. | PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Lens revient sur le podium

Publié le , modifié le

Lens s'est hissé à la 2e place du classement de Ligue 2 à la faveur de sa courte et difficile victoire devant Nîmes (1-0) samedi pour le compte de la 11e journée. Il aura néanmoins fallu attendre la 84e minute et un coup de pouce de la défense nîmoise pour que les joueurs d'Antoine Kombouaré, toujours invaincus à domicile en championnat, concrétisent leur nette domination.

Dès le début de la rencontre, le RC Lens s'était installé dans le camp des "Crocodiles", mais sans parvenir à trouver la faille. Les Nîmois parvenaient à contenir les Sang et Or et se montraient même de plus en plus dangereux, en contres.

Le scénario se reproduisait dès le début de la seconde période, avec une domination lensoise, sans inspiration, et des contres gardois.  La solution allait finalement arriver du banc de touche grâce au coaching payant d'Antoine Kombouaré qui fait entrer coup sur coup Adamo Coulibaly et Edgar Salli. Profitant d'une ballon en retrait mal dosé, Coulibaly libérait le public de Bollaert d'une puissante frappe croisée du pied droit.

Les Lensois, longtemps impuissants, obtenaient finalement un succès logique qui leur permet de revenir à une longueur d'Angers, leader de la L2.