Lens piétine à domicile

Lens piétine à domicile

Publié le , modifié le

Le RC Lens a été accroché par Clermont en match décalé de la 30e journée de Ligue 2. Un nul 1-1 mais rien de grave pour les Nordistes qui restent solidement ancré à la 2e place du classement avec 53 pts avec 6 unités de plus que Niort.

Il ne fallait pas rater le coup d'envoi à Bollaert. Deux buts après dix minutes, les seuls du match. Danijel Ljuboja avait mis le feu au stade avec un coup franc enroulé poteau rentrant (1-0, 3e) mais Idriss Saadi a éteint le volcan nordiste sur un but en contre plein de sang froid (1-1, 10e). L'ancien attaquant Stéphanois a même failli avoir le mot de la fin sur un contre auvergnat mais sans réussite (90e+2). Entre les deux, Lens a eu à plusieurs reprises la victoire au bout du pied.

Imourou le sauveur

Devant son fidèle public avec encore 27.000 spectateurs lundi soir, le Racing était en position de force. Ljuboja faisait parler son dynamisme mais butait sur Farnolle (24e). Et quand le portier clermontois était battu, il pouvait compter sur Imourou (54e). Par deux fois en quelques secondes, du pied puis de la tête, le défenseur sauvait son camp miraculeusement. A la 70e Nomejanahary, qui venait d'entrer, était fauché à  l'entrée de la surface par Da Silva mais l'arbitre ne sifflait pas. En fin de match, Coulibaly déviait de la  tête dans la profondeur pour Touzghar, mais ne parvenait pas à reprendre face à Farnolle (90e). Lens n'avait pas le coup de rein nécessaire pour faire la différence et se contentait de ce nul. La Ligue 1 n'est pas encore en poche mais l'objectif se rapproche quand même.

Xavier Richard @littletwitman