Lens Auxerre
. | PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Lens interdit de recruter par la DNCG

Publié le , modifié le

Le Racing Club de Lens (L2) a été interdit de recrutement jusqu'à la fin de la saison par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) et a décidé de faire appel de cette décision, a informé le club nordiste.

Le gendarme financier avait déjà ordonné le contrôle de la masse salariale  du club présidé par Gervais Martel. "Suite à une audition tenue le 7 janvier, la DNCG a décidé d'interdire de  recrutement le Racing club de Lens jusqu'au terme de cette saison. Le club,  avec son actionnaire, estime que cette décision ne reflète pas la réalité de sa  situation financière et de son projet. C'est pourquoi il fait immédiatement  appel de cette décision, et attend avec sérénité une nouvelle convocation",  écrit le RCL dans un communiqué.

L'appel sera examiné mercredi 15 janvier par la commission supérieure de la  Fédération française de football. L'été dernier, Lens avait été relégué un temps en National par la DNCG  avant d'officialiser le rachat du club par le milliardaire azerbaïdjanais Hafiz  Mammadov. Une arrivée salvatrice puisque l'homme d'affaires avait injecté 12 millions  d'euros dans le cadre d'une augmentation de capital et déposé 5 millions  d'euros sur le compte courant, ce qui avait permis au club lensois de rester en  Ligue 2. Le RC Lens, aujourd'hui 3e avec 32 points, vise la montée en Ligue 1 en fin  de saison. Les Sang et Or se déplacent lundi sur le terrain de Brest pour le  compte de la 19e journée de championnat.

AFP