Lens
La joie des Lensois | .

Lens fait tomber Metz à domicile

Publié le , modifié le

Dans le choc de la 27e journée de Ligue 2, Lens a infligé à Metz (0-1) sa première défaite à domicile cette saison. Les Sang et Or reprennent provisoirement la deuxième place à Angers, et ne pointent plus qu'à 3 longueurs des Grenats, seul en tête au classement.

Il n'y a plus que trois points d'écart entre les deux équipes et Lens prend surtout cinq unités d'avance sur le quatrième, Niort. Ces deux équipes semblent ainsi bien parties pour retrouver l'élite en fin de saison. Angers, 3e avec deux matches en moins, qui se déplace à Tours lundi, pourrait rejoindre le Racing à la deuxième place. 

Fidèles à leurs habitudes à l'extérieur, les Lensois étaient les plus en vue en première période. Ils dominaient les débats, même si ceux-ci étaient assez fermés. Les Nordistes se créaient quelques occasions mais Nomenjanahary ne trouvait pas le cadre (12e, 16e) et Coulibaly voyait son but refusé pour une faute peu évidente (34e). La réaction messine était épisodique mais le danger était grand pour le Racing à deux reprises: sur un une-deux avec Sakho, Eduardo trouvait le petit filet (21e), le poteau renvoyait la frappe de Ngbakoto, qui avait profité d'une passe mal assurée (39e).

Les Lensois parvenaient à prendre l'avantage quand les Mosellans se montraient plus entreprenants. Les Lorrains accumulaient les corners dans les premières minutes de la seconde période sans être vraiment dangereux alors que les Lensois trouvaient l'ouverture sur leur premier corner après la reprise. Cyprien le tirait et Tisserand mettait tranquillement la tête (69e, 1-0). Les Messins pouvaient égaliser dès la remise en jeu mais Riou claquait la tentative d'Eduardo (70e) puis Métanire sortait sur sa ligne une tête de Coulibaly sur corner (74e).