Dijonnais et Clermontois se quittent dos à dos
| MaxPPP - Philippe Bruchot

Lens et Clermont dos à dos

Publié le , modifié le

Lens et Clermont ont fait match nul (2-2) en match de clôture de la 12e journée de Ligue 2. Si ce résultat confirme que ces deux formations redressent un peu la tête après un début de saison compliqué, il n'arrange pour autant ni les Lensois ni les Clermontois qui se maintiennent dans le ventre mou du classement, mais toujours assez loin des places pour la montée.

Après cinq matches sans défaites et deux victoires d'affilée, les Clermontois se déplaçaient sans vraie certitude à Bollaert, face à une équipe lensoise qui ne leur a jamais vraiment réussi. Après des débuts difficiles pour Régis Brouard côté Clermontois comme pour Eric Sikora (remplçant de Jean-Louis Garcia) à Lens, les deux équipes au parcours quasi similaires restaient sur des séries intéressantes et cette rencontre arrivait à point nommé pour se jauger.  

Le partie s'est rapidement décantée. Les Nordistes ont ouvert la marque à la 19e minute par le tout jeune Plumain, 17 ans, d'une reprise du gauche. Mais en trois minutes, les Clermontois ont rapidement inversé le cours du match par Capelle de la tête (25) et Lacombe d'une belle frappe du gauche dans la lucarne (27).  Mais les Lensois qui ont souvent traversé des périodes de doute ont trouvé suffisamment de ressources pour se remettre dans le sens du match et revenir au score. A l'entame de la dernière demie-heure, Touzghar égalisait devant plus de 17.000 spectateurs et, sous une pluie battante, après s'être joué à un contre un d'un défenseur adverse, et avoir éliminé Fabre, le gardien de Clermont, pour marquer dans le but vide (63). 

Malgré un pressing important et un tir de Valdivia sur le poteau après un échec de Bergdich qui butait sur Fabre, les joueurs d'Eric Sikora devaient se contenter du nul. Non sans que le Clermontois Dembélé eut donné quelques frayeurs aux supporters lensois en frappant de peu à côté à quelques minutes du coup de sifflet final.

Christian Grégoire