Lens-Troyes
. | PHOTOPQR/EST ECLAIR

Lens et Angers ne se lâchent plus

Publié le , modifié le

Lens et Angers ont poursuivi vendredi soir leur mano a mano en tête de la Ligue 2 en s'imposant à domicile, respectivement contre Troyes (1-0) et Brest (2-1), lors de la 5e journée.

 

Les Lensois et le SCO, qui restent les deux seules équipes invaincues de  cette Ligue 2, préservent ainsi leur avance sur le reste de leurs poursuivants  avec 13 points, devançant de trois longueurs Tours et Clermont (10 points). Après une première période disputée, les Sang et Or ont su prendre le  meilleur sur Troyes, Adamo Coulibaly scellant la victoire de Lens d'un joli but  de la tête sur un bon service de Ljuboja (58). 

De son côté, Angers a fait preuve de caractère en l'emportant sur le fil  contre Brest. Grougi avait ramené les Bretons à 1-1 à la 89e, effaçant ainsi un  but contre son camp du défenseur brestois Moimbé (77). Mais Socrier a  finalement donné les trois points aux Angevins dans les ultimes instants du  match (90).

Tours, qui l'a emporté de haute lutte à Nancy (3-2), signe une des bonnes  opérations de la soirée. Avec un but de Walter (48) et un but contre son camp  de Fontaine (56), les Lorrains avaient su trouver les ressources pour répondre  à un doublé de Kouakou (23, 54). Mais Ketkeophomphone a forcé la décision d'une  superbe frappe enroulée (61). De son côté, Clermont a partagé les points (0-0) sur sa pelouse face à  Créteil.

Auxerre a lui su serrer les dents en arrachant le nul (1-1) à Istres. Les  hommes de Bernard Casoni avaient pourtant bien mal commencé leur rencontre en  encaissant un but signé Dabo (29) avant de se voir réduits à dix dès la 36e  minute suite à une exclusion de Ramos. Mais Ntep a égalisé sur penalty (53).

Dans les autres rencontres de la soirée, Niort s'est imposé à domicile  contre Arles-Avignon (1-0) grâce à un penalty de Sala (52). Châteauroux s'est  donné de l'air en contrôlant avec autorité le CA Bastia (2-0) sur des  réalisations de Dupuis (14) et Maboulou (72).

Dijon a compliqué un peu plus le début de championnat de Laval, battu 1-0  suite à un but de Tavares (74). Enfin, Nîmes et Le Havre se sont neutralisés  (0-0). Lundi, les Caennais, qui clôtureront cette 5e journée en recevant Metz,  auront ont l'occasion de reprendre la troisième place.

AFP