Lens- Ajaccio
. | Maxpppp - Séverine Courbe

Lens et Ajaccio dos à dos

Publié le , modifié le

Lens et l'AC.Ajacio ont fait match nul (1-1) lundi en match de clôture de la 14e journée de Ligue 2. Tout s'est joué en deux minutes, dans le dernier quart d'heure d'une match par ailleurs équilibré et plutôt pauivres en occasions. Ce partage des points ne fait l'affaire d'aucune des deux formations en présence. Lens reste certes aux places d'honneur, mais encore à trois longueurs du podium, alors qu'Ajaccio stagne dans la 2e partie du classement.

La première mi-temps fut surtout lensoise, mais les hommes de Casanova ont été plutôt maladroits, et n'ont pas réussi à contourner le bloc ajaccien.. Ce sont au contrair les Corses qui se sont créés la plus belle occasion  sur une frappe de Nouri repoussée par Douchez.

Après la pause, les deux équipes ont mis un peu plus de rythme. La pression lensoise s'est intensifiée, tout comme les coups de pied arrêtés hélas pas toujours très bien négociés. Elle a tout de même été récompensée par un but très inspiré de Fortuné qui, bénéficiant d'une bonne remis de Klonariis, prenait sa chance de loin. Son ballon était contré par le défenseur Fall, suffisamment pour tromper Goda, le portier corse (1-0, 71e). Les Lensois avaient à peine le temps de savourer l'ouverture du score, qu'ils étaient vite dégrisés. Une longue chevauchée de Nouri puis un centre qui trouvait Madri à la réception permettaient aux Corses d'égaliser (1-1, 75e). Les Lensois lançaient alors leurs dernières forces dans la bataille, mais leurs dernières tentatives par Bostock ou Fortuné ne donnaient rien.  

Christian Grégoire