Lens entrevoit la lumière

Publié le , modifié le

Lens a obtenu un précieux succès devant Sedan (4-2) lundi soir en match de clôture de la 14e journée de Ligue 2. Jusqu'alors atones offensivement en championnat, les Lensois ont livré un match solide pour signer une victoire logique, qui leur permet dans un premier temps de quitter la zone de relégation et peut, peut-être, constituer un déclic pour la suite de la saison.

Rapidement menés après un but sedanais de Valdivia, auteur d'une belle volée, les Lensois qui ont d'habitude, dans ce cas de figure, beaucoup de mal à se remettre dans leur partie, ont cette fois su trouver des ressources pour refuser de reculer et repartir à l'assaut du but ardennais.  

Les Sang et Or, d'abord malheureux sur un poteau de Kondogbia en début de rencontre, insistait vers l'offensive, et leur abnégation était récompensée, puisqu'ils bénéficiaient d'un penalty sanctionnant une faute sur Pollet, qui se faisait justice en deux fois, l'arbitre l'ayant obligé à le retirer après que des joueurs furent rentrés dans la surface avant sa frappe (1-1, 28).

Au retour des vestiaires, Queudrue prolongeait victorieusement de la tête un coup franc de Ben Saada (2-1, 49). Sedan aurait pu égaliser dans la foulée, mais une claquette de Fabre et un sauvetage de Bergdich l'en empêchaient, avant que Ducasse ne réussisse le break de la tête (3-1, 58). Huit minutes plus tard, l'ancien Bordelais inscrivait un doublé, mettant les "Sangliers" KO debout, même s'ils parvenaient cependant à réduire l'écart par Diaby (4-2, 75).

Les Lensois, qui n'avaient plus gagné depuis six matches, font d'un seul coup un bond au 14e rang. Pour les Sedanais, ce large revers, quelque peu sévère au regard de leur production, les cantonne à une 5e place, pas très loin du podium toutefois, puisque à égalité de points avec le 3e Bastia.