Lens-Tours
Les Lensois ont pris le meilleur sur des tourangeaux maladroits | Maxppp - Elise Chiari

Lens enfonce Tours

Publié le , modifié le

Lens, qui avait besoin d'air pour s'éloigner de la zone rouge, n'a pas laissé passer sa chance en s'imposant (2-0) lors du dernier match de la 19e journée de Ligue 2, face à la lanterne rouge Tours.

Les Lensois ont pris le match comme il le fallait. Dès la 12e minute Cristian Lopez reprenait victorieusement un centre de Fortuné. Quatre minutes plus tard, c'était au tour de Souleymane Diarra de tromper le pauvre gardien Couder, d'un lob imparable. En un quart d'heure, le RC Lens avait fait l'essentiel.

Les Tourangeaux  ont mis du temps, après ce coup sur la tête, pour pouvoir réagir. Ils ont bien essayé, en se montrant plus agressifs, surtout en deuxième période, mais ils ont été trop maladroits et ont cruellement manqué de percussion pour prendre en défaut des Sang et Or qui ont bien géré leur avantage. Sans être dominateurs, les Artésiens ont su garder la mainmise sur la rencontre, se créant même, notamment par Lopez et Zoubir, d'autres possibilités de creuser l'écart. Finalement, ils vont se contenter de ce score qui leur permet de remonter à la 15e place du classement. Pour Tours en revanche, la situation devient de plus en plus compliquée. 

francetv sport @francetvsport