RC Lens équipe 072015
L'équipe du RC Lens pour la nouvelle saison 2015 - 2016 | MaxPPP - Pascal Bonniere

Lens double le Red Star et s'empare de la 5e place

Publié le , modifié le

Lens, qui a arraché la victoire à Beauvais contre le Red Star (2-1) dans le temps additionnel, samedi lors de la 20e journée de L2, fait une excellente opération, passant de la 7e à la 5e place, à hauteur du Havre et à 2 points du podium.

Dans cette rencontre entre prétendants à la montée, alors que rien  d'extraordinaire ne s'était encore passé et que les équipes se neutralisaient,  le Red Star ouvrait la marque à l'heure de jeu par Plumain, qui se retrouvait  seul devant le gardien lensois Delle après une ouverture lumineuse de Bouazza  dans le dos de la défense visiteuse. Mais la joie des joueurs du Red Star était de courte durée. Lens égalisait  4 minutes plus tard par Autret, seul devant le gardien après un bon pressing  des Lensois qui avait poussé à la faute la défense locale.

Bouazza écope d'un rouge: le tournant du match

Le match s'animait. Quelques minutes après l'exclusion à la 68e minute de  Bouazza, qui recevait un deuxième carton jaune synonyme de rouge pour propos  déplacés envers l'arbitre, l'ailier de poche lensois Nomenjanahary pénétrait  dans la surface adverse, mais voyait son tir détourné par Balijon. A la 89e minute, Rui Sampaio prenait un carton rouge. Réduit à neuf, le Red  Star subissait dans les derniers instants la pression lensoise et, sur un  centre à nouveau venu de la droite et distillé par Nomenjanahary, Palun  marquait contre son camp. 

Ce succès de Lens, toujours invaincu depuis le 2 octobre et la 10e journée,  met fin à une longue invincibilité de huit matchs du Red Star qui, après ce  revers, régresse d'un cran à la 6e place. Nancy fait la bonne opération de cette journée: vainqueur vendredi de Laval  (1-0), l'ASNL a pris le large sur Dijon, 2e désormais à 4 points après son nul  concédé à Niort. Le rideau sur cette 20e journée se baissera lundi lorsque Metz recevra à  Saint-Symphorien Sochaux (17e), avec la perspective en cas de victoire de ravir  au Havre la 4e place.

Le classement de la Ligue 2

AFP