lens supporteurs Bollaert 2010
Les supporteurs Lensois | AFP-CHARLET

Lens dompte Nantes

Publié le , modifié le

Le RC Lens s'est donné une bouffée d'air au classement en dominant le FC Nantes 1-0, lors de la 29e journée de Ligue 2. Un but de Saada (15e) a permis aux Sang et Or de remporter trois précieux points. Les Lensois passent de la 15e à la 12e place, et se trouvent à quatre longueurs du premier relégable, Le Mans. Mauvaise opération en revanche pour Nantes qui espérait rester au contact du peloton de tête. Les Nantais restent sixièmes à 5 pts du troisième, Troyes.

Le rêve des Nantais de remonter en Ligue 1 la saison prochaine s'est peut-être définitivement évanoui sur le terrain du Stade Félix-Bollaert. Et le malheureux gardien nantais Erwin Zelazny a connu l'un de ses pires moments. C'est en effet sur une sortie hasardeuse du portier de 20 ans, que Chaouki Ben Saada a ouvert le score de la tête au quart d'heure de jeu. Le FCNA a bien tenté de réagir, à l'image de Sylvain Wiltord, mais il en fallait plus ce lundi soir pour venir à bout des Lensois. Lens se retrouve  donc en 12e position, mais avec seulement 37 points, à hauteur de Guingamp et Laval, ce qui n'est pas encore suffisant pour combler le club nordiste. Le FCNA est désormais décroché, à cinq points du podium.

La rencontre a été marquée par une grève des encouragements du public lensois pendant les 55 premières minutes, mécontents des deux dernièreséfaites de leur équipe. Les supporteurs sang et or ont également déployé des banderoles sur lesquelles était par exemple écrit "Vous nous avez volé notre  paradis" et "Notre passion a des limites". Vendredi, le leader, Bastia, avait été tenu en échec par Arles-Avignon  (1-1) et porté à 11 sa série de matches sans défaite. Les Corses possèdent sept  points d'avance sur Reims, vainqueur de Metz (3-0), et dix sur Troyes, qui a  éjecté Clermont (4e) du podium (3-2).

Romain Bonte