Lens doit se contenter d'un nul

Lens doit se contenter d'un nul

Publié le , modifié le

Comme la semaine précédente à Troyes, Lens a une nouvelle fois laissé passer l'occasion de se positionner solidement parmi les prétendants à l'accession, en concédant le nul (1-1) sur sa pelouse face au Havre, lundi en match de clôture de la 24e journée de Ligue 2. Les Lensois qui restaient sur une sortie réussie en Coupe de France face à Lyon, ont décidément beaucoup de mal à assumer leur statut de favoris.

Certes, les Artésiens restent en lice pour la montée, puisqu'avec ce point pris ils pointent à la 3e place du classement, mais ils laissent des points en route qui  leur coûteront peut-être cher au moment de faire les comptes.

Alors qu'ils ont sur le papier toutes les armes pour se montrer solides et conquérants, encore une fois face au Havre, les hommes de Kombouare se sont montrés bien fébriles. Maladroits et peu percutants, ils ont été menés dès la 20e minute par un but signé Le Bihan, d'une belle frappe, alors que les Havrais ne s'étaient procurés que très peu de possibilités. Les Lensois n'ont pu aller chercher le point du match nul que dans le temps additionnel sur un corner repris de la tête par Nomenjanahary. C'était le moindre mal pour des Sang et Or peu incisifs alors que les Havrais pouvaient s'en vouloir d'avoir raté au moins deux grosses occasions en deuxième période. 

Christian Grégoire