La joie des Lensois
La joie des Lensois | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Lens bat et rejoint Auxerre

Publié le , modifié le

Vainqueurs de l'AJ Auxerre à domicile grâce à un but de Touzghar en fin de rencontre (79e), les Lensois rejoignent leur adversaire au classement du championnat de Ligue 2. Dominateurs en première période, les Auxerrois n'ont pas trouvé la faille dans une belle défense nordiste. L'arrière-garde lensoise a résisté à la meilleure attaque de L2 en 2012 (20 buts). Grâce au 9e but de la saison de Touzghar, les joueurs d'Eric Sikora sont désormais 10e au classement.

Dans un match entre deux équipes qui n'ont plus grand chose à craindre de la fin de saison, l'enjeu n'a pas pu tuer le jeu. Malheureusement, les nombreuses occasions de la première mi-temps n'ont pas trouvé les filets et n'ont pas permis au match de prendre une autre tournure. L'homme de la première période était sans conteste Rudy Riou. Le gardien  lensois a réalisé plusieurs parades de grande classe permettant à son équipe de  rentrer aux vestiaires avec un score vierge. Que ce soit devant Haller (16), Kapo (19) et surtout Ntep (34), le dernier  rempart Sang et Or a souvent sauvé une défense plus que friable et les  Auxerrois pourront longtemps regretter leur manque d'efficacité. Il faut dire que Bernard Casoni, l'entraîneur bourguignon, avait mis en  place un pressing haut sur des Lensois qui ne parvenaient pas à trouver de  solutions. Seule la frappe de Lemoigne (44) donnait quelques sueurs froides aux  Auxerrois.

Lens revient à hauteur au classement

Si les Lensois sont retournés sur le terrain avec de bien meilleures  intentions en seconde période, les occasions ont été aussi rares qu'en  première. Heureusement pour les Sang et Or, Touzghar faisait preuve de  sang-froid lorsqu'il se retrouvait pour la première fois en duel face à Sorlin. Un avantage que le RC Lens a su garder jusqu'à la fin de la rencontre.Restant sur trois matches sans succès, le RCL voulait renouer avec la victoire devant son public. Il a fallu attendre la réalisation tardive de Touzghar pour débloquer une situation bien fermée jusque ici. L'AJA concède son troisième revers en quatre rencontres et voit Lens revenir à sa hauteur au classement. Avec désormais dix points d'avance sur la zone rouge, les deux équipes ne devraient pas avoir à s'inquiéter pour la fin de saison.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot