Lens arrache le nul dans le derby face à Valenciennes

Lens arrache le nul dans le derby face à Valenciennes

Publié le

Lens a arraché dans le temps additionnel le match nul (1-1) dans le derby face à Valenciennes, un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes, qui restent engluées en bas de classement, samedi lors de la 25e journée de Ligue 2.

Malgré la domination des Lensois, Valenciennes semblait se diriger vers un succès capital grâce à un but de Sloan Privat, arrivé de Guingamp la semaine dernière et qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs. Mais Dusan Cvetinovic a égalisé sur corner dans les dernières secondes (90+2). Les joueurs d'Eric Sikora ont cruellement manqué d'efficacité (4 tirs cadrés sur 17) mais ont au moins eu le mérite de ne jamais renoncer. Et ils finalement été récompensés de leurs efforts par l'égalisation de leur défenseur central.

Les Sang et Or, qui ont fait preuve de beaucoup trop de déchets dans les 30 derniers mètres pour s'imposer, conservent leur 16e place avec 27 points, soit cinq de plus que le barragiste, Quevilly-Rouen, où ils se déplaceront lors de la prochaine journée. Valenciennes, qui n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers matches de championnat, grappillent tout de même deux places pour remonter au 13e rang.
 

AFP