Sylla au duel face à Mendy lors du match Le Mans - Monaco
Sylla au duel face à Mendy lors du match Le Mans - Monaco (Ligue 2) | PHOTOPQR/LE MAINE LIBRE

Legarda lance un appel pour sauver le club

Publié le , modifié le

Henri Legarda, le président du Mans, a lancé un appel aux collectivités locales afin de sauver le club, dont le déficit s'élève à 7 millions d'euros, samedi à la mi-temps du match contre Nantes, à l'occasion de la 23e journée de L2.

"Malgré tous nos efforts, nous n'arriverons pas seuls à combler notre  déficit. En l'état actuel des choses, je n'arriverai pas à relever le club sans  l'aide des collectivités", a déclaré M. Legarda à la presse. "L'appel à des financements privés n'a pas été suffisant", a précisé M.  Legarda, soulignant qu'un tour de table avec des investisseurs privés avait  permis de réunir 2 M EUR mais que la finalisation de la transaction butait sur  un "problème de garantie".

"Nous sommes au pied du mur, nous avons besoin d'aide. Y a-t-il urgence ?  Je réponds oui. Le temps avance. Que les gens qui sont prêts à aider le club se  positionnent maintenant", a-t-il conclu. Battu 3-0 à domicile par Nantes samedi, Le Mans est 15e de L2 avec deux  points d'avance sur la zone de relégation.