Red Star-Paris FC
Les supporters du Red Star espèrent un réveil rapide de leur équipe. | MAXPPP

Le Red Star jouera au Stade Jean Bouin la saison prochaine

Publié le , modifié le

Le Red Star, privé de son stade Bauer non homologué pour la Ligue 2, jouera la saison prochaine au stade Jean Bouin de Paris, ont annoncé la ville de Paris et le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, dans un communiqué commun. L'accord conclu avec la ville de Paris et le Stade Français, habituel pensionnaire de l'enceinte parisienne, sera "reconductible un an, en attendant que le Red Star FC retrouve son stade de la Seine-Saint Denis", est-il précisé.

Le stade Bauer, enceinte historique du Red Star à Saint-Ouen, n'avait pas été homologuée pour la Ligue 2 la saison dernière. En attendant qu'une rénovation des lieux s'opère, le club avait disputé ses rencontres à domicile à Beauvais (Oise), à 80 km. 

"Je suis heureuse que Paris et la Seine-Saint-Denis puissent consolider encore davantage leurs partenariats dans le domaine du sport, alors même qu'elles sont engagées ensemble dans la formidable aventure de la candidature aux jeux Olympiques et Paralympiques de 2024", a indiqué Anne Hidalgo. "Je veux également remercier le Stade Français Rugby, qui a joué un rôle déterminant dans cet accord et qui fait honneur aux valeurs du sport. Ces deux clubs envoient un message fort en faveur du partage, de la solidarité et de la construction du Grand Paris", a-t-elle ajouté.

Le Red Star, qui évoluera pour la deuxième année consécutive en L2, a échoué sur le fil à retrouver l'élite après 41 ans d'absence, en terminant à la 5e place du dernier championnat, à un point de Metz, 3e et dernier promu en Ligue 1.

AFP