La joie des Lensois
La joie des Lensois | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le RC Lens rétrogradé en National

Publié le , modifié le

D'après le site du journal l'Équipe, le RC Lens (Ligue 2) a été rétrogradé ce mercredi en National par la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion), qui avance un manque cruel de visibilité du club sur son avenir financier.

Le RC Lens, douzième de Ligue 2 la saison passée, a immédiatement fait appel de cette décision. Le club a reçu ce mercredi matin une lettre de la DNCG lui indiquant qu’il était rétrogradé en National, mais espère régulariser sa situation d'ici au 4 juillet, où il sera une nouvelle fois reçu par le gendarme financier du football hexagonal.

Reprise le 5 juillet ? 

Les sang et or misent désormais sur leur président Gervais Martel - et son associé azerbaidjanais Hafiz Mammadov - pour rattraper la situation et injecter les fonds nécessaires au maintien du club en Ligue 2. Les deux futurs propriétaires du RC Lens devront pour cela présenter des garanties financières suffisamment convaincantes aux yeux de la DNGC, laquelle estime avoir pris sa décision selon ses textes en vigueur.

La reprise du club artésien sera officialisée le 5 juillet : selon toute vraisemblance, les Lensois ne passeront donc qu'une dizaine de jours en National. 

Cette annonce survient quelques heures seulement après la nomination d'Antoine Kombouaré au poste d'entraîneur.