Marco Simone
Marco Simone | AFP

Le Mayennais Thierry Goudet remplace Marco Simone à Laval

Publié le , modifié le

L'entraîneur Thierry Goudet, Mayennais de naissance, a été choisi par Laval pour remplacer Marco Simone dont le départ a été officialisé mardi, a annoncé mercredi le club lanterne rouge de L2.

Le technicien de 54 ans, né à Château-Gontier, devra essayer d'éviter la relégation du club où il a débuté sa carrière de joueur de 1980 à 1986 avant d'y revenir entre 1993 et 1994. "J'ai plein d'énergie, j'étais en train de faire du bricolage dans ma maison et je me retrouve entraîneur du club de mon coeur, les matches qu'il reste à jouer, c'est que du bonheur", a-t-il déclaré en conférence de presse.
En tant que joueur, Thierry Goudet a été en 16e de finale de la Coupe UEFA 1983-1984 avec Laval.

En tant qu'entraîneur, Thierry Goudet a connu son heure de gloire au Mans, qu'il a fait monter en L1 en 2003. Avec Grenoble, Brest, Créteil et Changé il est ensuite retombé dans l'anonymat. Éphémère entraîneur de l'AFC Tubize, club de D2 belge, lors de l'été 2016, il était au chômage depuis.

A six journées du terme de la saison, Laval, qui reçoit Reims (5e) vendredi, compte cinq points de retard sur le 17e et premier non relégable.

AFP