Le Mans Yohan Hautcoeur maillot rouge
Yohan Hautcoeur | AFP - Jean-Christophe Verhaegen

Le Mans tombe à Boulogne

Publié le , modifié le

Le Mans a conservé la tête de la Ligue 2 malgré sa défaite (1-0) sur le terrain de Boulogne. Les Sarthois ont longtemps résisté aux assauts adverses et se sont même procurés quelques occasions en contre avant de craquer. Ils possèdent 2 points d'avance sur Evian-T-G. Grâce à ce succès, Boulogne monte sur le podium, à 3 longueurs du Mans.

Les Nordistes, irrésistibles depuis l'arrivée de Michel Estevan sur le banc  début 2011, totalisent 38 points. Les Boulonnais, qui enlèvent leur 5e succès consécutif, ont inscrit l'unique but de la rencontre par l'inévitable Grégory Thil, son 7e but de la saison. L'attaquant rouge et noir a repris tranquillement un centre au deuxième poteau de Fabien qui avait pris de vitesse la défense mancelle (1-0, 69e), pour le plus grand plaisir des 12 726 spectateurs présents. Les visiteurs ont tenté de revenir en fin de match mais sans réussite. Un tir de Bouhours aurait pu donner l'avantage aux joueurs d'Arnaud Cormier puis un ultime coup franc de Baal était repoussé par l'impeccable Bague dans les arrêts de jeu.

Avec sa défense de fer (15 buts encaissés seulement en 24 rencontres), sa bonne série actuelle et sa solidité (4 défaites uniquement), Boulogne peut espérer monter en Ligue 1 même si la lutte devrait être chaude jusqu'au bout avec Ajaccio, Tours, Le Havre ou Sedan. Le Mans, de son côté, a manqué l'occasion de s'échapper en tête. Le leader a concédé ce lundi sa 7e défaite de la saison. Un échec qui relance l'intérêt d'un printemps qui s'annonce palpitant. Vendredi, Ajaccio avait battu le deuxième Evian/Thonon (1-0) pour revenir à  un point des Savoyards et s'emparer provisoirement de la 3e place. Tours avait  gagné (1-0) contre Troyes pour remonter au 5e rang, alors que Sedan et Le Havre  avaient concédé le nul à l'extérieur, respectivement à Clermont (1-1) et Dijon  (0-0).