Le Manceaux Cissé prend le meilleur sur le défenseur auxerrois
Le Manceaux Cissé prend le meilleur sur le défenseur auxerrois | PHOTOPQR/LE MAINE LIBRE

Le Mans surclasse Auxerre

Publié le , modifié le

Dans le dernier match de la 4e journée de Ligue 2, Le Mans a pris le meilleur sur Auxerre 3 buts à 1. Avec ce premier succès de la saison, décolle au classement alors les Auxerrois connaissent un coup d'arrêt après deux succès lors des deux premières journées.

"On était en déficit de réussite depuis le début de saison. On a inversé la tendance car les joueurs ont mis beaucoup d'enthousiasme et de détermination. C'est presque un exploit, et pour le faire il fallait que tous mes joueurs soient à leur meilleur niveau", a dit l'entraîneur manceau Denis Zanko.

Après avoir été menacé de rétrogradation administrative durant l'intersaison, Le Mans a enfin lancé son championnat. Mais que ce fut dur après une première mi-temps contrastée. Si les locaux avaient très vite ouvert la marque par le biais de son attaquant Cissé (3e), les Auxerrois sont revenus après la demi-heure de jeu grâce à Olivier Kapo (36e) bien servi par Oliech. Tout était alors à refaire.

Deux buts en trois minutes

En seconde période, les Manceaux ont trouvé les solutions offensives dès le retour des vestiaires en inscrivant deux buts en trois minutes par Derouard (53e) et Thomas (56e).  Derouard reprenait un coup-franc de Buaillon (53e). Malgré la confusion autour des filets auxerrois à la 56e, Thomas donnait le but de la victoire. Auxerre peut avoir des regrets sur une action litigieuse au cours de laquelle le gardien manceau Beunardeau a effectué un arrêt en dehors de la surface de réparation sans être expulsé (68e).

Samedi, Monaco a repris la tête de la L2 après sa victoire 2 à 1 à  Guingamp, le club de la Principauté comptant 10 points comme Dijon, tenu en échec à Lens (1-1).

Mathieu Baratas