Le Mans - Boulogne Sur Mer
Les Manceaux s'imposent | AFP - PHILIPPE HUGUEN

Le Mans revient dans le circuit

Publié le , modifié le

Le Mans est remonté sur le podium après sa victoire sur Le Havre 1-0 lundi soir dans le match de clôture de la 31e journée. Les Manceaux ont mis fin à une série de sept matches sans succès, grâce au 17e but de Helstad, en toute fin de match, concrétisant leur domination face à des Havrais plutôt timides.

Les Sarthois ont en effet largement dominé les débats mais se sont encore une fois montrés fébriles, marqués par cette série d'indigence offensive, trois matches sans inscrire le moindre but. Il aura fallu attendre la 87e minute pour voir Le Mans retrouver le chemin des filets grâce à son buteur Thorstein Helstad en conclusion d'une action initiée par Corchia, dont le centre de la droite était dévié par Cissé avant d'être repris victorieusement par le buteur norvégien au deuxième poteau.

Avant cela, les hommes de Cormier ont beaucoup tenté, notamment par Poté, mais se sont montrés plutôt empruntés, même s'ils ont eu pour l'essentiel la possession du ballon. Ils ont même failli se faire piéger sur deux contres dangereux de Mesloub en fin de première période et de Bonet au retour des vestiaires, dont frappe échouait sur l'arête de la cage d'Ovono, donnnant des sueurs froides au public de la MMArena.     

Les Manceaux comptent trois points de retard au classement sur Evian/Thonon qui a consolidé sa place de leader après sa victoire vendredi contre Istres (3-2) et un point sur le 2e, Ajaccio, vainqueur de Grenoble (1-0). Si les Sarthois se relancent dans la course à la L1, les Havrais restent à la 6e place et sont désormais à quatre longueurs du podium et de leur adversaire du jour.