La joie des Manceaux après leur but
| PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAI

Le Mans relégué en National

Publié le , modifié le

Le club du Mans a été rétrogradé administrativement de Ligue 2 en National, a annoncé mercredi la commission d'appel de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). Après cette décision, le club sarthois a annoncé qu'il avait fait "immédiatement appel auprès du CNOSF pour conciliation".

Le club a réagi et tient à préciser à ses partenaires, à ses supporteurs et tous ceux qui aiment le club qu'il a démontré et démontrera avoir pris l'ensemble des mesures pour répondre aux exigences de la DNCG ainsi que les garanties économiques pour assurer la pérennité du club en Ligue 2".  Le club du président Henri Legarda ajoute que "ses actionnaires joueront leur rôle et que le club ira au bout de toutes les démarches possibles afin de (lui) redonner la place qu'il mérite sur le plan sportif". 

Le Mans paie sans doute sa "folie des grandeurs" estiment certains observateurs qui mettent en avant la construction d'un stade de 25.000 place (Stade MMArena), totalement disproportionné par rapport au potentiel du club. Le Mans avait terminé le dernier championnat de L2 à la 17e place, trois points seulement devant Metz, 18e et premier relégué. Le club lorrain pourrait profiter de la rétrogradation du Mans pour conserver sa place en L2.