ballon football pretexte filets 042010
. | AFP-Marcou

Le Mans ne décolle pas, Reims rate le coche

Publié le , modifié le

La Ligue 2 ne réussit pas au Mans. Lanterne rouge, le club sarthois l'est resté après son match nul (1-1) face à Troyes. La soirée n'a pas non plus été profitable au leader, Reims s'inclinant 1-0 sur le terrain de Sedan qui se retrouve sur le podium.

Devant à peine 6000 spectateurs, les Manceaux avaient pourtant ouvert la marque grâce à Sylla peu après la pause (47e), mais Thiago a égalisé pour Troyes juste avant l'heure de jeu (59e, 1-1). Et l'expulsion de Yamissi à une minute de la fin, n'y a rien changé. L'équipe d'Arnaud Cormier reste ainsi en dernière position du classement de Ligue 2, avec seulement six points pris en neuf matches.

A Sedan, Reims a enregistré sa deuxième défaite de la saison (1-0). Un but contre son camp de Tacalfred dès la troisième minute, a permis aux "Sangliers" de passer de la 8e à la troisième place. Reims rate l'occasion de creuser l'écart sur son premier poursuivant, Clermont, qui reste à trois longueurs. Ce résultat permet en revanche à Sedan de réaliser une belle opération. L'équipe ardennaise se place en effet troisième de L2, à désormais quatre points de son adversaire du jour, et accessoirement leader.