Le Mans Helstad Lamah joie 10 2010
La joie des Manceaux, Helstad et Lamah en tête | lemansfc.fr

Le Mans et Evian doivent remettre le contact

Publié le , modifié le

Défait la semaine passée, à l'instar de son Dauphin Evian/Thonon, Le Mans doit se ressaisir lors de la 25e journée en accueillant Sedan. Les Haut-Savoyards quant à eux font la réception de Dijon, club englué en milieu de tableau. En cas de faux-pas, Ajaccio et Tours pourraient jouer les trouble-fête.

Le Mans et Evian/Thonon n'ont pas le droit à l'erreur lors de cette 25e journée. Après avoir tous les deux été défaits la semaine dernière, les deux premiers de Ligue 2 doivent réenclencher la marche avant respectivement contre Sedan (7e) et  Dijon (11e). Le Mans devra rester fixer sur le championnat sans penser à son futur quart de finale de la Coupe de France contre Paris la semaine prochaine. Evian, pour sa part, devra se refaire la cerise à domicile pour ne pas complètement céder les rênes du championnat aux Sarthois, leaders avec deux points d'avance.

En cas de faux-pas, leurs poursuivants ne se feront pas prier pour leur grappiller de nouveau point dans la course à la montée, Boulogne en tête. En embuscade à la troisième place, les hommes de Michel Estevan n'en finissent plus de gagner. Ils restent sur cinq victoires consécutives en mènent grand train et tenteront la passe de six en se déplaçant à Laval (16e). Ajaccio, opposé à Vannes, avant dernier du championnat pourrait également faire la bonne opération de la journée pour grimper sur la boîte. A quatre points de la tête, Tours a remis le contact et pense toujours à la montée. Les joueurs d'Indre et Loire joueront lundi (20h30) contre Troyes en clôture de la 25e journée.

En bas de tableau, Grenoble, lanterne rouge, pourrait poser un pied en national en cas de défaite à Troyes (10e). Nantes, accueille un autre quart de finaliste de la Coupe de France : Reims (15e).