Le Havre: Un projet de reprise officiellement présenté

Publié le , modifié le

Le président du Havre, Jean-Pierre Louvel, a présenté mardi un projet de reprise du club de L2 par Christophe Maillol, qui avait déjà tenté de reprendre Nantes, Grenoble et Nîmes. "Les membres du directoire du HAC ont présenté ce matin, mardi, aux membres du conseil de surveillance, une proposition de rachat d'une majorité des parts du capital social de la SASP Havre Athletic Club", a expliqué le club dans un communiqué sur son site internet.

Si le projet aboutit, M. Maillol deviendra le président du club et l'ancien international français Jean-Christophe Thouvenel prendra le rôle de manager sportif. Le quotidien régional Paris-Normandie affirme également que l'ancien membre du gouvernement de François Fillon de 2007 à 2012, Eric Besson, va prendre des responsabilités dans le club, sans préciser lesquelles. Il pourrait s'agir de la fonction de président du conseil de surveillance, qui "aura pour rôle le développement du HAC à l'international", mentionnée dans le communiqué du club.

L'accord voté par le conseil de surveillance du club prendra effet en septembre, avant une assemblée générale des actionnaires qui devra également approuver le changement de président. "D'autres fonds seront d'ici les prochains mois apportés par d'importants partenaires afin de nourrir rapidement cette nouvelle impulsion", écrit encore le club, sans davantage de détails.

AFP