Le Havre Amiens
Havrais et Amienois se sont quittés sur un match nul | Emmanuel LELAIDIER//MAXPPP

Le Havre et Amiens se séparent dos à dos

Publié le , modifié le

Le choc entre Le Havre et Amiens, deux des équipes ayant réussi leur début de saison, a accouché d'un match nul terne (0-0), lors de la 15e journée du Championnat de France de Ligue 2.

Ce résultat nul et vierge n'arrange finalement aucune des deux équipes. Ni Le Havre, qui pouvait s'emparer de la première place au détriment de Brest en cas de victoire, ni Amiens, qui pouvait remonter sur le podium. Au lieu de cela, les Normands restent scotchés à la 4e place, à égalité parfaite avec le 3e Reims, et les Picards accrochent la 5e place, à deux points du podium. Avant la rencontre, les deux équipes affichaient un état de forme diamétralement opposé. Alors que les joueurs du HAC restaient sur une série de cinq victoires en six journées, les Amiénois n'avaient eux remporté qu'un seul match sur la même période.

Conséquence logique, les Havrais dominaient assez facilement la première période, sans être réellement dangereux. Seule exception: cette superbe frappe enroulée de Bonnet à la 19e minute qui échouait sur le poteau, avant que le ballon ne revienne sur Duhamel seul au point de penalty qui tirait inexplicablement au-dessus. 

En seconde période, Amiens revenait avec de meilleures intentions et se créait quelques opportunités, notamment grâce à Kamara, dont la frappe flottante à la 68e flirtait avec la lucarne de Farnolle. La rencontre restait faiblement animée jusqu'à ce que Le Havre tente de forcer la décision dans les derniers instants par Fortes dont la tête sur corner passait juste au-dessus (89) et Fontaine, dont la reprise était bien captée par Gurtner (91). Lundi, Brest reçoit Niort en clôture de cette 15e journée et aura l'occasion de conforter sa place de leader en prenant trois points d'avance sur son dauphin, Troyes.

AFP