Le Havre Malfleury 01042013
. | Maxppp

Le HAC freine Nîmes et entretient l'espoir

Publié le , modifié le

Le Havre se retrouve à huit points du podium et entretient un petit espoir pour la remontée parmi l'élite. Le club normand a en effet défait Nîmes 1-0, lors du match décalé de la 30e journée de Ligue 2. Les Crocodiles ont quant à eux raté une belle occasion de revenir à seulement quatre longueurs de la troisième place, actuellement occupée par Guingamp.

Peu performants jusqu'à présent à l'extérieur, les hommes d'Eric Mombaerts ont cette fois eu raison d'une équipe qui lorgne pourtant sur le podium. Geoffrey Malfleury (en photo) a inscrit le seul but de la rencontre (31e) qui se disputait au stade des Costières, devant un peu plus de cinq mille personnes. Alors que ses joueurs croient toujours en la remontée, l'entraîneur du HAC préfère rester prudent. Mathématiquement, Le Havre peut toujours se mêler à la lutte pour la remontée, mais avec seulement huit journées à disputer, la marge de manoeuvre sera très serrée. "Il faudra savoir confirmer", a estimé Mombaerts. "Pour l'accession, on n'est pas si loin, mais on est loin quand même", a-t-il dit.

L'horizon s'est au contraire assombri pour Nîmes, qui reste néanmoins toujours mieux placé que son adversaire du jour. "C'est  un coup d'arrêt", a résumé Victor Zvunka. "On a deux ou trois occasions en entame de match, après, Le  Havre a mis le pied sur le ballon, nous a fait courir et a eu une seule occasion dans ce match. (...) On a des regrets, on espérait beaucoup, on ne  va rien lâcher. On va tout faire pour gagner à Arles", a lancé l'entraîneur de Nîmes.
 

Résultats de Ligue 2

Classement de Ligue 2

 

Romain Bonte