Le GFCO stoppe sa série noire

Publié le , modifié le

Après huit défaites de rang, le GFCO Ajaccio a obtenu le match nul face à Châteauroux, mardi à Créteil en match décalé de la 29e journée. Mais les Corses restent bons derniers, à neuf points du maintien.

Le GFC Ajaccio, lanterne rouge de Ligue 2, a stoppé une série de huit défaites consécutives en obtenant un match nul face à Châteauroux (1-1), mardi soir à Créteil, en match décalé de la 29e journée qui a permis au leader Monaco de consolider sa première place.

Les Ajacciens ont pourtant d'abord été menés au score sur un but d'Orinel à la 54e minute avant d'égaliser peu de temps après par Laifa (61e) pour obtenir leur premier point en championnat depuis le 11 janvier (3-2 contre Istres, 20e j).

Avec ce match nul, le GFC Ajaccio reste bon dernier du classement à neuf longueurs du premier non-relégable et Châteauroux se maintient à la 13e place avec trois points d'avance sur la zone rouge.

Le match, prévu vendredi, avait été reprogrammé en raison des intempéries qui ont frappé la région parisienne la semaine dernière. Le club corse doit jouer à Créteil après la suspension de son terrain à titre conservatoire, décidée par la commission de discipline de la LFP suite aux incidents du match contre Monaco (0-1) le 1er mars. La commission a mis le dossier en instruction.

AFP