Le destin d'Albert Cartier (Metz) en suspens

Le destin d'Albert Cartier (Metz) en suspens

Publié le , modifié le

Entraîneur du FC Metz qui a été relégué en Ligue 2 à l'issue de la saison, Albert Cartier ne sait toujours pas s'il sera encore en place pour la reprise. "Il me faudra encore un peu de temps avant que l'on puisse définitivement prendre une décision. Vous patienterez donc un peu, entre une et deux semaines. On a envie de ne pas se tromper", a indiqué son président, Bernard Serin, lors d'une conférence de presse.

M. Serin a fait cette annonce à l'occasion de la présentation du nouveau  directeur sportif du club, le Portugais Carlos Freitas, 48 ans. Ce poste était  vacant depuis la descente du club en National, en mai 2012.

Albert Cartier est un enfant de la maison grenat. Il y a passé huit saisons en tant que joueur, a dirigé l'équipe réserve à la fin des années 90, avant de prendre une saison l'équipe première (2000-2001) puis de la reprendre lors de la saison 2012-2013. C'est sous sa conduite que les Messins ont retrouvé l'élite cette saison, lui-même remportant le trophée UNFP de meilleur entraîneur de L2, mais les Lorrains n'ont pas pu s'y maintenir. Dernier de L1, le club grenat va retrouver la L2. Avec Albert Cartier à sa tête ?

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze