Le Mans Helstad joie 032011
La joie mancelle après un but d'Helstad | Le Mans FC

La Ligue 1 en ligne de mire

Publié le , modifié le

Tout deux prétendants au titre et la montée parmi l'élite, Evian et Le Mans s'affrontent, ce lundi, en match de clôture de la 33e journée de Ligue 2. Avec seulement trois points d'écart entre le leader savoyard et les Sarthois, actuellement 5e, la lutte s'annonce d'ores et déjà acharnée.

Le Mans en perte de vitesse

A seulement six journée de la fin, les faux-pas peuvent désormais coûter très chers. Et ça, les clubs de Ligue 2, championnat  hautement concurrentiel en cette fin de saison, le savent très bien. Les cinq premiers se tiennent en trois points et le suspense reste donc entier. Pour Evian, qui reçoit Le Mans, l'occasion est belle de conforter sa place de leader. Si les Haut-Savoyards restent sur un match nul au Havre (0-0), ils sont invaincus depuis 4 rencontres. A domicile, leur dernier revers remonte au 25 février et, au match aller, Evian était allé s'imposer 3-1 en terres sarthoises. De quoi aborder cette 33e journée plutôt sereinement.

De leur côté, les Manceaux sont depuis quelques temps en perte de vitesse avec seulement huit points pris en six matches (5 nuls et une victoire). Un constat qui n'alarme pas Arnaud Cormier, l'entraîneur du MUC. "Sur la plupart de ces matches, nous nous sommes tout de même procurés beaucoup d'occasions, explique-t-il sur le site de L'Equipe.fr. Nous sommes en manque d'efficacité offensive, mais pas en maque d'animation et de créativité. A terme nous devrions pouvoir faire basculer la tendance dans le bon sens et naturellement retrouver davantage de réussite". Et de la réussite, il en faudrait aux Manceaux afin qu'ils ne se fassent pas distancer au classement général.

Isabelle Trancoën