La LFP se prononcera mercredi sur Luzenac

La LFP se prononcera mercredi sur Luzenac

Publié le , modifié le

La Ligue de football professionnel (LFP) se prononcera sur la présence ou non du club de Luzenac en Ligue 2 mercredi lors d'un nouveau conseil d'administration, a annoncé lundi à l'AFP Jean-Pierre Louvel, un des vice-présidents de la LFP.

"Nous avons décidé de suivre le conseil du CNOSF de laisser du temps à Luzenac d'apporter des éléments. Quels éléments ? A eux de voir ce qu'ils veulent nous apporter. C'est le CA de mercredi soir qui statuera sur le fond",  a dit le président du syndicat des clubs pro (UCPF) à l'AFP à l'issue du CA  convoqué lundi après-midi. Le tribunal administratif de Toulouse, saisi par le club, avait décidé vendredi que si la Ligue acceptait la conciliation du CNOSF, saisi par le club, la procédure administrative cesserait. Deuxième du Championnat National la saison passée, Luzenac, petit village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège, avait gagné sa place en L2 sur le terrain.

Après une première bataille autour des finances, c'est en raison du stade que la LFP s'est opposée à l'intégration du club en L2: elle estimait que  Luzenac ne disposait pas d'une enceinte aux normes réglementaires de sécurité, alors que le club disait avoir trouvé une solution pour ses matches à domicile avec le stade Ernest-Wallon du Stade Toulousain. Aujourd'hui, les Amis du Stade Toulousain auraient donné leur accord au LAP. La convention sera signée dès la montée en Ligue 2 effective selon nos informations.

"Il y a vingt clubs qui se sont mis en conformité dans les temps, il y a des règles dans le foot, elles sont valables pour tous les clubs, il s'agissait  de rappeler les règles, a estimé Jean-Pierre Louvel. Ca a beaucoup trop duré  Il faudra voir à l'avenir comment on peut éviter ce genre de choses."

Christophe Gaudot @ChrisGaudot