Ajaccio Le Havre 012016
L'Ajaccien Mouaad Madri tacle un Havrais | PHOTOPQR/CORSE MATIN

La bonne affaire pour Clermont, Ajaccio se donne de l'air

Publié le , modifié le

Mission podium accomplie pour Clermont Foot ! Vainqueurs 2-1, les Auvergnats ont grillé la politesse au Havre en match décalé de la 22e journée de Ligue 2. Voilà Clermont 3e devant Metz, le Red Star et le HAC. Battu in-extremis en Coupe de France par St-Etienne jeudi (2-1, a.p.), l'AC Ajaccio s'est inspiré de son bon match dans le Forez en dominant Brest 2-1.

Si Nancy et Dijon ont pris une bonne avance, la lutte pour la 3e place est intense en Ligue 2. Clermont n'a pas laissé passer l'occasion de monter sur le podium en recevant Le Havre, 4e. Tout s'est joué au retour des vestiaires. En deux minutes, les Auvergnats ont fait le trou. Par Hunou (47e) puis par l'inévitable Diedhiou qui inscrivait son 20e but de la saison, le 8e sur penalty. Clermont tremblait légèrement en fin de match après le but de Gamboa (87e) mais tenait bon son succès.

Ajaccio retrouve des couleurs

A Ajaccio aussi on avait le sourire. Les Brestois avaient pourtant ouvert le score par Koubemba (23e) mais les Corses ont parfaitement renversé la tendance. Nouri a égalisé avant la pause (34e) puis c'est Marchetti qui a donné la victoire à l'AJA à l'entame du dernier quart d'heure (75e). Ce succès est très précieux pour les Corses qui s'éloignent ainsi de la zone rouge. Les Bretons ratent eux l'occasion de revenir dans la première partie de tableau.