Châteauroux-Lens
. | Maxppp - Thierry Roulliaud

L2: Un point c'est tout pour Lens à Châteauroux

Publié le , modifié le

Lens est allé faire match nul (0-0) sur la pelouse de Châteauroux lundi en match de clôture de la 13e journée de Ligue 2. Ce petit point ne rassure pas les Lensois, toujours 18e, qui ont pourtant tenté, mais sans succès, de porter le danger sur une équipe castelroussine prudente et défensive.

Ce sont en effet les Lensois qui se sont créés les occasions les plus nettes, mais Hassen, le portier de Châteauroux prêté par Nice,  a su se montrer décisif dans les moments les plus chauds, devant Zoubir en première période puis après la pause en réalisant une belle parade devant Bayala. Hassen a également été sauvé par sa transversale sur une reprise de M'Bone à vingt minutes de la fin de la rencontre.

Les Castelroussins se sont surtout appliqués à maintenir leur bloc défensif sans prendre de risque, leur seule offensive dangereuse étant à mettre à l'actif de Barthelmé, dont la frappe était détourné par Vachoux, suppléant Douchez dans la cage lensoise. De part et d'autres, il y eut trop d'intentions, un manque de justesse technique, et en tout cas pas assez de percussion et de détermination, surtout pour les Artésiens dont la domination fut relativement stérile.

Châteauroux semble s'être contenté de ce résultat très décevant au terme d'une rencontre très moyenne. Lens ne prend donc qu'un point mais peut s'en satisfaire dans sa situation actuelle, même si cela ne lui permet pas vraiment de se relancer.      

Christian Grégoire