Ligue 2 Troyes Niane 012017
Le Troyen Niane à la frappe | Maxppp - PHOTOPQR/EST ECLAIR/MAXPPP

L2: Troyes domine Amiens

Publié le , modifié le

Troyes s'est hissé à la quatrième place du classement de la L2, à la faveur d'un large succès à domicile sur Amiens (4-0), samedi en match décalé de la 28e journée. Les Aubois pointent désormais à deux points de Reims (3e) et Lens (2e) et à cinq longueurs de Brest, le leader, battu à domicile par Ajaccio (1-2) vendredi. En fin de tableau, Orléans a concédé le nul, sur son terrain face à Niort (1-1).

Dans une rencontre qu'elle a dominée de bout en bout, l'équipe troyenne n'a jamais été inquiétée face à des Amiénois décevants. Ils ont ouvert le score dès la 24e minute par Grandsir, Nivet doublant la mise avant la pause. Un doublé de Niane en l'espace de quatre minutes (57 et 61). a scellé l'issue du match. Niane en profite d'ailleurs pour consolider sa place en tête du classement des buteurs avec 16 réalisations.

Dans l'autre match du jour, Orléans a concédé le nul face à Niort (1-1). Un résultat qui n'arrange guère les affaires des Orléanais, sanctionnés d'un retrait de 4 points au classement par la DNCG et toujours en position de barragistes, à la 18e place. Ndoh avait ouvert le score pour Niort (19) de la tête, avant l'égalisation de Ziani sur penalty (34). Les Niortais, eux, demeurent confortablement installés en milieu de classement.