L2: Lens s'en sort devant Niort

L2: Lens s'en sort devant Niort

Publié le , modifié le

Lens a repris un peu d'air dans le bas du tableau de Ligue 2, en s'imposant devant Niort (2-1) lundi en match de clôture de la 14e journée. Les Sang et Or n'ont pourtant pas eu la partie facile face à des Niortais qui n'ont pas fermé le jeu.

Ce fut en effet une rencontre plutôt équilibrée, entre deux formations qui ont pris leurs chances. Si les Lensois ont rapidement ouvert la marque sur un penalty de Fortuné (10e), les Chamois n'ont pas pour autant baissé la garde. Ils se sont crée plusieurs occasions, notamment par Ndoh et Brisson, mais ils n'ont pas saisi le cadre ou le gardien lensois Vachoux s'est interposé. Batisse a même trouvé le poteau gauche. Leur abnégation a toutefois payé, à la 50e minute avec Zé reprenant victorieusement un coup-franc de Roye.

Les Artésiens ont aussi eu plusieurs fois l'occasion de faire la différence par Maazou, Fortuné ou encore Diarra. C'est ce dernier qui, d'une frappe puissante, allait donner l'avantage à Lens. Le Niortais poussaient ensuite pour revenir, mais les Lensois qui ont parfois été fébriles en fin de match cette saison, n'ont cette fois pas laisser filé la victoire. 

francetv sport @francetvsport