nantes raspentino
nantes raspentino | TEAMSHOOT

L2: Le Mans et Nantes dos à dos

Publié le , modifié le

Le Mans a concédé un nul 0-0 face à Nantes, lors du premier match en retard de la 23e journée. Ce point du match nul permet aux Manceaux de s'extraire de la zone de relégation tandis que Nantes revient à trois longueurs du podium, et rate donc l'occasion de prendre la troisième place occupée par Reims, qui a cependant dû se résoudre au match nul face à Laval (1-1).

Reims, premier au soir du 4 février, a enregistré un cinquième match de rang sans victoire (3 défaites, 2 nuls) et reste 3e, à neuf longueurs du leader, Bastia, et une de son dauphin, Clermont.Les Champenois avaient pourtant ouvert le score à domicile par Tainmont (37), mais Viale a égalisé pour Laval (67). Nantes (5e) et Sedan (6e) font eux aussi du surplace à deux longueurs de Troyes (4e) et trois de Reims, après leurs nuls (0-0) respectivement au Mans (16e) et au Havre (11e).

Pour les Canaris, c'est le 3e 0-0 lors de leurs cinq derniers matches, au cours desquels ils ont également enregistré une victoire et une défaite. Les Sedanais, eux, en sont à trois matches nuls de suite. Dans le bas du classement, la lanterne rouge Amiens a mis fin à une série de cinq matches sans succès (3 nuls, 2 défaites) contre Angers (2-0), qui a fini à neuf après les exclusions pour deux avertissements de Keseru (35) et Soumah (64). Les Picards reviennent à deux points de l'avant-dernier, Boulogne, et à six de leur adversaire du jour angevin, désormais 17e et premier non relégable.

Romain Bonte