Le Stade Auguste-Bonal à Sochaux
Le Stade Auguste-Bonal à Sochaux | AFP

Ligue 2 : l'audition de Sochaux devant la DNCG repoussée au 4 juin

Publié le , modifié le

L'audition de Sochaux devant le gendarme financier du foot français (DNCG), initialement prévue le mercredi 22 mai, a été repoussée au 4 juin, a annoncé lundi le club franc-comtois, maintenu en L2 sportivement mais sous le coup d'une rétrogradation administrative en National à titre conservatoire.

"À la suite du changement de président à la tête du FC Sochaux-Montbéliard, l'audition du club devant la DNCG (Direction Nationale du contrôle de gestion) pour l'étude de son budget de la saison 2019/2020 a été reprogrammée le mardi 4 juin 2019", écrit le FCSM dans un bref communiqué publié sur son site internet. Frédéric Dong Bo, nouveau président depuis début avril de Tech Pro Technology, le groupe propriétaire du FCSM, avait hérité de la présidence du club le 4 mai dernier, en remplacement de Li Wing Sang, démissionnaire.

Ce dernier, qui avait racheté en 2015 le club à son fondateur, Peugeot, a été déclaré en faillite personnelle par la justice de Hong Kong début avril et avait dû quitter son poste de PDG de Tech Pro Technology. Le nouveau patron de Sochaux est attendu au tournant par le gendarme financier du foot français: il devra fournir des garanties suffisantes pour que la DNCG, qui avait condamné le club doubiste à une rétrogradation administrative à titre conservatoire et l'avait interdit de recrutement en novembre 2018, lève cette décision.

Sportivement, les Lionceaux, qui ont été en position de barragiste (18e) une bonne partie de la saison, se sont sauvés in extremis vendredi en battant Grenoble (3-1) pour achever leur cinquième saison consécutive en Ligue 2 au 16e rang (41 points).

AFP