Le Havrais Riyad Mahrez dans la défense de Dijon
Le Havrais Riyad Mahrez dans la défense de Dijon | MaxPPP - Emmanuel Lelaidier

L2: Dijon et Le Havre dos à dos

Publié le , modifié le

Dijon devant son public a gaspillé un avantage de deux buts face au Havre pour finalement être tenu en échec (2-2) et ainsi céder du terrain sur la tête de la Ligue 2, samedi en match décalé de la 5e journée. Les Bourguignons sont deuxièmes du classement (11 pts), à deux longueurs du leader Monaco qui s'est imposé vendredi face à Arles-Avignon (3-0).

A Gaston-Gérard, le DFCO était pourtant parti d'un bon pied. Dès la 3e minute, Raphaël Caceres inscrivait un des buts les plus spectaculaires de ce début de saison. L'attaquant dijonnais, excentré sur le côté droit, expédiait une reprise de volée parfaite qui lobait Johny Placide, après une ouverture de Cédric Varrault. Refroidie, l'équipe de Cédric Daury mettait un bon quart d'heure à s'en remettre. Les Havrais manquaient plusieurs occasions d'égaliser (19e, 31e, 36e) et s'inclinaient même une deuxième fois sur un but de Brice Jovial, qui reprenait de la tête un corner de Thomas Guerbert (2-0, 39e).

Le Havre était finalement récompensé après la pause grâce à Geoffrey Malfleury. L'attaquant normand reprenait aux six mètres un centre d'Alexandre Bonnet (2-1, 52e) et remettait son équipe dans les rails. Souvent malmenés, les Dijonnais n'étaient guère dangereux que sur coups de pied arrêtés. Yohann Rivière manquait de peu l'égalisation (72e), ce que réussissait finalement Distel Zola, à l'issue d'un énorme cafouillage dans la surface dijonnaise (2-2, 84e). Le DFCO a même failli s'incliner lors du temps additionnel, sur un lob de Malfleury (90e+2).

Gilles Gaillard