Tours joie collective 082010
La joie des joueurs du FC Tours | DR

L2 - Ca repart pour un Tours

Publié le , modifié le

Comme au match aller, victoire (2-1), Tours s'est imposé face à Evian-Thonon (1-0). Il a fallu attendre la 85e minute pour que le club d'Indre et Loire parvienne à faire la différence sur une superbe frappe de Diego. Grâce à ce succès, les Tourangeaux se relancent au soir de la 22e journée et mettent fin à une série de sept matchs sans victoire. Evian est désormais deuxième, derrière Le Mans. Le championnat se relance.

Tours, grâce à un but de Rigonato Diego en fin de  match, a battu Evian (1-0) pour renouer avec la victoire qui lui échappait  depuis le 8 novembre dernier, lundi en match de clôture de la 22e journée de L2. Le but du Brésilien (85), une superbe frappe de 25 m détournée par sa  lucarne par le gardien adverse, a ruiné les espoirs d'Evian de reprendre la  place de leader au Mans, passé aux commandes samedi en s'imposant à Châteauroux  (2-1). En cédant pour la 4e fois de la saison, Evian conserve sa deuxième place  mais avec deux unités de retard sur Le Mans.

Grâce à sa 9e victoire de la saison, l'équipe tourangelle gagne trois rangs  pour revenir dans la course à la montée en L1. En effet, elle pointe désormais  à la 5e place, à une longueur du podium, devancée d'un point par Sedan, battu  samedi à Boulogne (1-0) mais troisième grâce à une meilleure différence de buts  sur Ajaccio, qui avait régalé son public aux dépens de Troyes (3-0). Tours aurait pu ouvrir la marque juste avant la pause lorsqu'un centre de  Lejeune était repris de la tête par Blayac pour finir sur le montant gauche des  buts gardés par Laquait.