Yattara (SCO Angers)
Yattara sous le maillot du SCO Angers | PHOTOPQR/LE COURRIER DE L''OUEST

L2: Angers nouveau dauphin de Metz

Publié le , modifié le

Angers, vainqueur 2-0 de Nîmes lors de la 19e journée de Ligue 2, s'est hissé à la deuxième place du classement, ex-aequo avec Lens, en attendant le match de Tours samedi. Les Angevins, en déplacement, ont enfoncé Nîmes (2-0) et rejoignent Lens sur le podium à quatre points du leader Metz. Mohamed Yattara a placé le SCO sur orbite à la 14e d'une frappe puissante qui est allée se loger dans la lucarne opposée. Puis dans la foulée, il a été imité par Richard Socrier sur un ballon piqué qui n'a laissé aucune chance au portier nîmois.

Bonne opération aussi pour Nancy qui remonte à la 4e place après s'être  défait de Laval 2-1 grâce à deux buts d'Alexandre Cuvillier et de Benjamin  Jeannot (73e). Antony Le Bic avait logiquement égalisé, profitant d'un oubli  coupable de la défense nancéienne (68e). Dans un duel d'ex-pensionnaires de Ligue 1, les Havrais se sont facilement  imposés 2-0 face à Auxerre qui reste cantonné en milieu de tableau. Parti à la  limite du hors-jeu, Mickaël Le Bihan a ouvert le score en battant de près  Donovan Léon. Les Normands ont enfoncé le clou sur un pénalty transformé par  leur capitaine Walid Mesloub (43e).

Caen stagne, Niort respire

Au stade Gaston Petit, Châteauroux s'est offert Dijon battu 3-1, grâce au  doublé de Paul Garita et un but du jeune Flavien Fait. Bryan Babit avait réduit  le score en coupant la trajectoire d'un centre venu de la droite, mais cela n'a  pas suffi pour relancer les Dijonnais qui réalisent la mauvaise opération de la  soirée et pointent désormais à la 7e place. Tenu en échec 0-0 par une vaillante équipe brestoise, Caen est relégué à la  8e place, en raison de la maladresse de ses attaquants ou des prouesses  d'Alexis Thiébaux, auteur de plusieurs arrêts décisifs. 

Dans un duel déséquilibré, Clermont Foot s'est facilement imposé à domicile  face à la lanterne rouge, le CA Bastia grâce à des réalisations de Rémy  Dugimont (23e) et Hugo Vidémont (83e) . Dans un duel de milieu du classement, Niort s'impose 2-1 face à Créteil et  se hisse à la 12e place. Samedi après-midi, le FC Metz pourra conforter sa première place lors de la  réception de Troyes, alors qu'Arles-Avignon affrontera Tours qui pourrait  rejoindre Angers et Lens.

AFP