L2 : Accroché par Le Havre (1-1), Dijon s'empare de la 3e place

Publié le , modifié le

Accrochés par Le Havre (1-1) samedi, pour le compte de la 27e journée de Ligue 2, les Dijonnais ont manqué l’opportunité de s’emparer de la 2e place, mais grimpent tout de même sur le podium, après la défaite du Gazélec Ajaccio à Nîmes (2-0). Le DFCO a pourtant fini la rencontre en supériorité numérique et a bénéficié d’un penalty, stoppé par Abdoulaye Diallo. Grâce à son gardien, le HAC, désormais 9e, est invaincu depuis sept matches.

A Gaston-Gérard, les Normands ont dégainé les premiers, lorsque Mickaël Le Bihan, servi à la limite du hors jeu, a signé sa 14e réalisation de la saison. Un avantage de courte durée : Dijon n’a mis que quatre minutes pour égaliser, par l’intermédiaire de Julio Tavares (1-1, 42e).

En seconde période, l’attaquant bourguignon a obtenu un penalty, pour une faute de Fortes, expulsé sur l’action. Un penalty manqué par Florian Raspentino. Ou plutôt, stoppé par Abdoulaye Diallo. Le portier havrais a ensuite sorti le grand jeu, sur une tête de Tavares (73e). A onze contre dix, Dijon n’est pas parvenu à faire la différence.