Le SC Bastiais solidaire de son voisin ajaccien après les incidents face au Havre dimanche
Le SC Bastiais solidaire de son voisin ajaccien après les incidents face au Havre dimanche | PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

L1-L2 / Barrage : Le SC Bastia apporte son soutien à l'AC Ajaccio

Publié le , modifié le

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Sporting Club Bastiais a réagi à la polémique suite au prébarrage entre Ajaccio et Le Havre, apportant "tout son soutien" à son voisin corse.

La Corse solidaire dans la bataille. Suite aux incidents ayant entouré le prébarrage entre l'AC Ajaccio et Le Havre et les sanctions prononcées envers le club corse ce mardi, le Sporting Club Bastiais a tenu à réagir et à apporter "tout son soutien" à l'ACA dans un communiqué publié sur le site du club en milieu d'après-midi.

"Le Sporting Club Bastiais apporte tout son soutien à l’AC Ajaccio, ses dirigeants et ses joueurs suite au lynchage médiatique dont est victime le club depuis plus de 48 heures. Une fois de plus pour ne pas dire une fois de trop, le football corse est trainé dans la boue. Et à travers lui, c’est la Corse entière qui est bafouée", écrit le club relégué administrative la saison dernière en National 3.

Bastia, lui aussi au cœur de plusieurs polémiques ces dernières années, dénonce un traitement de l'information non-équitable et un deux poids deux mesures que subiraient les clubs corses vis-à-vis de leurs homologues hexagonaux. "Le football corse est victime depuis de trop nombreuses années d'une systématisation du traitement en information générale des incidents autour des matchs de football ayant lieu dans l'île", ajoute le SCB. "Stop à la justice à deux vitesses ! La Corse n'est pas le paillasson du football français! (...) Le SC Bastiais, l'AC Ajaccio, le GFC Ajaccio et l'ensemble des clubs insulaires méritent le respect et un traitement équitable dans les médias. Le football corse fait partie du patrimoine du football français. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter!", conclut le communiqué.

France tv sport @francetvsport