Guingamp
Après sa victoire face à Nimes, Guingamp peut continuer à rêver d'une remontée en Ligue 2. | PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Guingamp reste au contact

Publié le , modifié le

Guingamp a signé un 4e succès de rang à domicile suite à sa victoire face à Nîmes lors de la 27ème journée de Ligue 2 et revient au niveau de Caen et Nantes. Dangereux, les Nîmois ont été trop maladroits pour espérer mieux.

Auteur d'une belle prestation collective, Guingamp s'est replacé dans la course à la Ligue 2. Les Bretons ont pris le meilleur sur leur adversaire du soir grâce à un doublé d'Atik et à un but splendide de Giresse. Dangereux, les Nîmois ont été trop maladroits pour espérer mieux.

 

L'En Avant restait sur deux revers en trois matches, le dernier à Auxerre  (1-2) la semaine dernière, après avoir aligné 14 matches sans défaite en  Championnat. Plus efficaces, les joueurs de Jocelyn Gourvennec sont mieux entrés dans la  partie, grâce à un pressing haut, ouvrant la marque sur leur première occasion. 

Parfaitement servi par une subtile déviation de Mustapha Yatabaré,  co-meilleur buteur de L2 (16 buts), Atik a ainsi résisté à la charge de Poulain  pour battre Merville du pied gauche (8e). Puis Atik s'est offert un doublé en profitant d'une frappe sur le poteau  de... Yatabaré (71e), avant que Giresse trouve la lucarne de Merville d'une  belle frappe du gauche à l'entrée de la surface (78e). 

Un score sévère pour le promu gardois qui a eu de nombreuses occasions  (14e, 15e, 40e), et notamment une belle balle d'égalisation après le repos par  Gragnic (60e). Mais, seul devant le portier guingampais, il a choisi la passe  vers Benyahia, que ce dernier n'a pu couper. Les "Crocos", sixièmes, sont désormais distancés de cinq points par les  Bretons.

Victor Patenôtre