Guingamp Caen Yatabare
L'attaquant de Guingamp Yatabare auteur d'un quadruplé face à Lens | MaxPPP - Le Télégramme - Patrick Tellier

Guingamp fait la bonne affaire

Publié le , modifié le

Guingamp a indiscutablement fait la bonne affaire de la 29e journée de L2 en s'imposant (1-0) face à Caen, un concurrent direct pour la montée, en reprenant une place sur le podium avec désormais deux longueurs d'avance sur les Normands. Angers, 5e avec le même nombre de points que Caen a confirmé qu'il n'avait pas abandonné ses ambitions en allant obtenir un bon match nul sur la pelouse du leader Monaco (2-2).

Guingamp stoppe Caen dans son élan

Les Guingampais ont mis fin à la série de six matches sans défaite de Caen en s'imposant dans les tous derniers instants de la rencontre grâce à Kerbrat (90+2). Monaco qui n'a plus perdu depuis décembre 2012 (17e.j contre Caen, 0-3) a été rapidement mené sur un but de Diers (3) avant d'égaliser par Dirar (33).

La joie des Monégasques était de courte durée puisque Keserü redonnait l'avantage aux Angevins (40) pour prendre seul les commandes du classement des buteurs avec 17 réalisations. C'est finalement Emmanuel Rivière qui permettait à Monaco d'obtenir un point en égalisant à la 59e minute. Nîmes a profité de ces résultats pour rester aussi dans la course à la montée en s'imposant facilement au Mans (3-0) avec des buts de Boche (20), Nouri (66) et Koné (80).

Le Mans dans la zone rouge

Les Nîmois restent 6e à quatre points de Guingamp tandis que le Mans glisse dans la zone rouge, à égalité avec Niort (16e) qui s'est incliné au Havre (1-2). Tours a concédé un quatrième nul consécutif (1-1) face à Laval, tandis que Clermont qui a partagé les points à Istres (0-0) continue sa mauvaise série avec 9 matches sans victoire mais sort de la zone de relégation (17e).

Enfin Arles-Avignon a également fait match nul face à Sedan (2-2) et remonte au 14e rang avec seulement deux longueurs d'avance sur la zone de relégation. Les Sedanais, eux, ne s'en sortent pas.

LES RESULTATS ET CLASSEMENT DE LA LIGUE 2

Christian Grégoire