Sakho Metz Dijon
Le buteur de Metz Diafra Sakho | PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN

FCM-DFCO (2-0): Metz reprend la tête

Publié le , modifié le

Un jour seulement après avoir laissé son siège de leader, le FC Metz a enchaîné une cinquième victoire de suite contre Dijon (2-0), samedi lors de la 14e journée de Ligue 2. Les Grenats, qui n'ont toujours pas perdu cette saison à domicile, reprennent deux unités d'avance sur le SCO d'Angers.

Metz garde la main à Saint-Symphorien. Au lendemain de la victoire des Angevins sur le HAC (1-2), qui a permis au SCO de prendre provisoirement la tête de la Ligue 2, les Messins leur ont répondu samedi lors de l'affiche décalée de cette 14e journée. Face à Dijon, qui restait sur une série dix matches sans défaite, les Grenats ont appliqué le mot d'ordre cher à Albert Cartier en conservant leur invincibilité (2-0) à domicile cette saison. 

Asphyxiés et acculés autour de leur surface, les Bourguignons ont payé cash leurs largesses défensives au quart d'heure de jeu, en laissant d'abord Diafra Sakho ajuster Lecomte d'un intérieur du droit (11e) puis en cédant collectivement sur un dégagement de Carrasso, prolongé de la tête jusqu'à N'Gbakoto, qui n'a pas manqué de faire le break d'un lob astucieux (25e). Mis en danger que trop rarement en seconde période (66e, 69e, 77e, 89e), malgré une possession largement en sa défaveur (près de 60% pour Dijon), Metz n'a montré aucun signe de faiblesse derrière.

Avec ce résultat, probant face à une équipe vouée à jouer le haut du tableau, les Grenats prennent deux points d'avance sur le SCO, leader intermittent. De quoi confirmer un peu plus leur statut de candidat-favori à la remontée en Ligue 1.

Dans l'autre match de la journée, reprogrammé ce samedi en raison de fortes pluies vendredi, Arles-Avignon l'a emporté sur le fil (1-0) face à Brest grâce à un but de Nabab (86z). Les Avignonnais se hissent ainsi dans la première partie du championnat tandis que Brest chute au 13e rang.